Témoignages de nos clients

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Référence Adent Cliniques Dentaires - installé par DAVET Télécom

Quelle raison vous a poussé à migrer votre central téléphonique ?

Chez Adent, nous disposons d’un large réseau de cliniques dentaires. Nous souhaitions donc trouver une solution offrant une écoute attentive à nos divers besoins et un rapport qualité-prix intéressant. Le coût des communications a également été un facteur favorable. Peplefone s’adapte également pour faciliter la facturation de notre réseau de cliniques dentaires.

Comment jugez-vous les prestations de votre installateur ?

Notre partenariat fonctionne avec succès depuis plus de dix ans déjà et nous l’envisageons de manière durable. Nous travaillons dans la confiance réciproque, à l’écoute de nos besoins respectifs. C’est une grande satisfaction.

Etes-vous satisfaits de la qualité de votre nouvelle solution téléphonique ?

Nous sommes pleinement satisfaits de ce changement d’opérateur, autant en termes de qualité téléphonique que la facilité de mise en œuvre de ces différents centraux téléphoniques. Nos réceptionnistes sont également satisfaites de ces solutions téléphoniques.


ricardo.ch

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Référence ricardo.ch - installé par ITIGO AG

Quel motif aviez-vous pour opter pour une nouvelle solution de télécommunication ?

Notre système de télécommunication Lynx existant devait être échangé, car trop vieux et plus du tout d’actualité du point de vue technologique. Comme nous avons passé récemment ricardo.ch sur G Suite, nous voulions aussi la téléphonie dans le Cloud. Pour cette raison nous avons cherché une solution aussi simple et flexible que possible pour notre réseau fixe de téléphonie classique.

Comment avez-vous vécu le changement ?

Le changement a été très rapide et sans aucun problème. Le projet a duré 4 semaines, de la commande à la mise en service. Une chose pas évidente pour nos 100 collaborateurs. ITIGO nous a très bien accompagné pendant le processus d’implémentation. Nous étions constamment informés des prochains pas et des points critiques du projet.

Quelque chose d’inhabituelle était que nous voulions réaliser une grande partie du travail nous-même. Nous avons de bonnes connaissances IT en interne et voulions participer de la même manière au savoir-faire de la future entreprise. Les collaborateurs d’ITIGO ont très bien joué le jeu et nous ont parfaitement formé et soutenu. Le système d’administration simple et compréhensible de peoplefone HOSTED nous a également beaucoup aidé.

N'y avait-il donc aucune difficulté ?

Si ! Nos deux imprimantes multifonctions, qui officient également en tant que fax, ne voulaient au départ pas fonctionner. Le fabricant a finalement pu résoudre le problème à temps grâce à l’expérience d’ITIGO et de peoplefone.

Comment a été la coopération pendant la phase d’offre, pendant et après la mise en œuvre entre vous, peoplefone et le partenaire de peoplefone, ITIGO ?

La collaboration a été dès le départ supère ! ITIGO a rapidement saisi nos besoins et nous a soumis en un temps très cours une offre précise. Ce qui a été particulièrement génial, c’était de recevoir en même temps que l’offre un environnement de test capable de fonctionner et ainsi de nous assurer nous-mêmes de l’étendue des performances et de la qualité de la solution. Pendant et après la mise en œuvre, ITIGO a toujours été disponible et serviable. Ils ne nous ont pas seulement soutenus techniquement, mais également pour tout ce qui concerne les questions administratives. Avec peoplefone nous avons eu moins de contact, mais là aussi nous avons toujours été aidé de façon aimable et compétente. Le projet et la collaboration nous ont vraiment fait plaisir !

Quelle est votre satisfaction aujourd’hui avec votre nouvelle solution de téléphonie ?

Nous sommes très satisfaits. Tout fonctionne comme désiré !

Le changement a-t-il valu la peine ?

Oui, dans tous les cas. Nous sommes avec la solution peoplefone HOSTED bien plus flexibles qu’avant et pouvons mettre à chacun le terminal le mieux approprié. Egal s’il s’agit maintenant d’un Softphone, d’une application pour Smartphone ou du « bon » téléphone. Enfin et surtout nous sommes 25% meilleurs marché qu’avec la solution d’avant.

L’entretien a eu lieu avec Renaldo Bearth, Head of IT & Services et Cedric Meury, Head of Plattform Engineering.


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Referenz SevenOne Media (Schweiz) AG - installiert durch Arbos IT AG

Welchen Beweggrund hatten Sie auf eine neue Telefonielösung zu wechseln?

Die SevenOne Media (Schweiz) AG wollte sowohl auf Voice over IP wechseln, als auch die Anbindung des Aussenstellen Office vereinfachen. Die bestehende Telefonanlage hätte kostspielig umgerüstet werden müssen. Deshalb hat sich die SevenOne Media entschieden zu Peoplefone Hosted zu wechseln und damit auch gleich noch von einigen zusätzlich gewünschten Funktionen zu profitieren, als auch Kosten zu sparen.

Wie haben Sie den Wechsel erlebt?

Der Wechsel war sehr einfach und angenehm. Die neue Umgebung konnte parallel aufgebaut werden und der Übergang auf einen Moment gemacht werden.

Wie war die Zusammenarbeit in der Offertphase, Umsetzung und Nachbetreuung zwischen Ihnen, peoplefone und den peoplefone Partner?

Es lag ein klares Angebot mit klaren Preisen vor. Es gab bei der Umstellung nahezu keine Probleme, die Kleinigkeiten, die auftraten, wurden sehr rasch und unkompliziert behoben.

Wie sind Sie mit der jetzigen Telefonielösung zufrieden?

Wir sind sehr zufrieden und merken keinen Unterschied zur vorherigen Telefonie über Swisscom. Die Tonqualität ist noch besser und die Kosten sind tiefer. Alls von uns gebrauchten Funktionen stehen in vollem Umfang zur Verfügung. Wir würden jederzeit wieder zu Peoplefone wechseln.

Aus einem Interview mit Herrn A. Binder, Head of Business Development SevenOne Media (Schweiz) AG in Zürich


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Référence bm-küchen ag - installé par com4all

Quelle fût la raison du changement du central téléphonique?

Nous étions surtout intéressés à une réduction des prix. Comme nous avons plusieurs sites, nous étions également intéressés à un système de communication simple et intégré. La téléphonie n'était d'ailleurs qu'une partie de nos objectifs.

Quelle fût la relation avec votre partenaire peoplefone dans les phases d'offre, d'implémenation et de support?

Dans la phase d'offre, les prix et les réductions de coûts potentiels nous ont impressioné. Le conseil de com4all fut très compétent. L'installation et les différents supports successifs nous ont parfaitement satisfait.

Etes-vous satisfaits de la qualité actuelle de la téléphonie? Est-ce que la migration a valu la peine?

La qualité de la voix est parfaite et nous remarquons aucune différence avec notre solution précédente. Comme tous les sites ne sont pas occupés en permance, les déviations entre sites sont pour nous importantes. L'avantage et que maintenant cela ne coûte plus rien et l'activation de cette fonction se fait très facilement. Au niveau financier, les réductions de coûts annoncées dans l'offre ont toute été respectées.

Extrait de l'interview avec Monsieur B. Müller, directeur de bm-küchen ag à Eschlikon


Pfaff-Fertiggaragen

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Referenz PFAFF FertigGaragen AG - installiert durch com4all AG

Welche Beweggründe hatten Sie auf eine neue Telefonielösung zu wechseln?

Wir mussten umstellen, da die Swisscom die analoge Swisscom-Festnetztelefonie nicht mehr unterstützen wollte.

Wieso haben Sie sich für die peoplefone-Telefonielösung entschieden?

Das Preis-/Leistungsverhältnis stimmt, da es um einiges günstiger ist, als noch die analoge Festnetztelefonie.

Wie haben Sie den Wechsel erlebt?

Verlief reibungslos und unkompliziert. Am Anfang musste man sich an die neuen Telefone und die passende Software gewöhnen. Aber als dies passiert ist, lief vom ersten Tag an alles einwandfrei. 

Gab es irgendwelche besondere Schwierigkeiten? Und wenn ja, wie wurden diese gelöst? 

Anfangs hatten wir Schwierigkeiten, die richtige Zeitdauer zu finden, wie lange ein Telefon klingeln soll, bis es auf die Hauptnummer umgeleitet wird. Dies konnten wir Dank der Firma com4all zu unseren Wünschen anpassen.

Wie war die Zusammenarbeit zwischen Ihnen, dem peoplefone Partner und peoplefone in der Offertphase, Umstellung, Nachbetreuung?

Verlief alles super, da die Firma com4all im gleichen Gebäude ansässig ist. Dadurch hatten wir stets einen Ansprechspartner, der uns unverzüglich zur Verfügung stand.

Wie sind Sie mit der jetzigen Telefonielösung zufrieden?

Wir sind sehr zufrieden, auch wenn man sich bewusst sein muss, dass man nun noch stärker vom Internet abhängig ist. Funktioniert dieses nicht, ist es auch nicht möglich, Telefone entgegenzunehmen.

Hat sich der Wechsel gelohnt?

Ja, preislich sowie auch von der Funktionalität sind wir sehr zufrieden.

Aus einem Interview mit Herrn Viktor Hunkeler, Geschäftsführer, Pfaff Fertiggaragen