Numéros de tél. suisse

Si vous voulez que vos appels entrants soient accessibles par VoIP avec peoplefone, vous pouvez commander de nouveaux numéros de téléphone ou porter votre numéro de téléphone fixe actuel chez peoplefone.

Les numéros de téléphone sont commandés / portés pendant au moins 12 mois et les coûts dépendent du nombre de numéros de téléphone par bloc. Un bloc de numéros de téléphone est défini par des numéros consécutifs avec le même préfixe. Dans votre compte peoplefone, sélectionnez le premier numéro de téléphone et les numéros de téléphone successifs que vous souhaitez seront affichés. Si vous voulez par exemple 3 numéros différents, cela correspond à 3 blocs à CHF 5.- par bloc.

Dans votre compte peoplefone, vous pouvez toujours consulter l'état votre abonnement de numéro de téléphone ainsi que la date d'expiration. 35 jours avant la date d'expiration, un e-mail sera envoyé pour vous rappeler que vous pouvez continuer à prolonger le numéro ou de cliquer sur un renouvellement automatique si vous avez un crédit suffisant.

Affichage du numéro de téléphone

Display

Si vous souhaitez afficher votre numéro de téléphone actuel pour les appels sortants via peoplefone, vous pouvez activer gratuitement et simplement cette fonction depuis votre compte peoplefone. Vous avez les options d'affichage suivantes: 

  • Aucun affichage: Votre correspondant vous voit "anonyme"
  • Votre numéro actuel du réseau fixe: À configurer sur votre compte peoplefone
  • Un nouveau numéro peoplefone: Cette affichage est automatique si vous achetez un numéro de peoplefone 

Si vous avez une centrale téléphonique / PBX avec "SIP TRUNK" avec plusieurs numéros de téléphone et que vous voulez afficher son numéro direct pour chaque utilisateur, vous pouvez le programmer directement dans le PBX. peoplefone autorise la fonction "Clip Open". Pour obtenir cette autorisation, remplissez s'il vous plaît le document "Clip Open" que vous trouvez ci-dessous et envoyez-le scanner soit par retour d'e-mail soit par fax à peoplefone.

Fonction "CLIP OPEN" Confirmation de la propriété de numéro(s) |  vue |  télécharger

Nouveaux numéros de téléphone

peoplefone offre des numéros de téléphone avec tous les indicatifs suisses. Vous pouvez directement choisir un ou plusieurs numéros depuis votre compte peoplefone. Les numéros sont actifs immédiatement dès le paiement effectué!

Si vous désirez plusieurs numéros de téléphone et plusieurs lignes, vous pouvez ajouter des lignes supplémentaires et commander un nouveau bloc de numéros dans votre compte peoplefone.

Coûts par nombre de numéros de téléphone consécutifs (à payer d'avance annuellement). Il est important de définir le nombre de numéros que vous voulez par commande de bloc, sachant que si par ex. vous commandez 3 numéros, il ne sera pas possible par la suite de compléter ce bloc avec 2 numéros supplémentaires. Dans ce cas de figure vous serez obligé de commander un nouveau bloc de numéros.

swiss numbers
Nombre de No* Par mois Par année
1 CHF 5.- CHF 60.-
2-5 CHF 10.- CHF 120.-
6-10 CHF 15.- CHF 180.-
11-20 CHF 30.- CHF 360.-
21-30 CHF 45.- CHF 540.-
31-100 CHF 50.- CHF 600.-
101-200 CHF 100.- CHF 1'200.-
201-300 CHF 150.- CHF 1'800.-
301 et plus Contact:

E-mail

*Exception: les indicatifs 058 et 08XX

Les numéros nationaux 058 (numéros commerciaux) coûtent le double de ceux affichés dans la table. Par exemple, un bloc de 2-5 numéros coutera CHF 20.- par mois.

Les numéros de service 0800 / 0840 / 0844 / 0848 ont des prix spéciaux: pour un numéro il faut payer CHF 140.- pour les frais d’installation et CHF 40.- par mois pour le numéro. Cependant, il faut noter que chaque appel entrant sera facturé sur votre compte peoplefone (les appels venant du réseau fixe seront facturés CHF 0.03 / min et du portable vers ces numéros seront facturés CHF 0.25 / min).


Tous les prix sont en CHF, incl. TVA.

Portage de ses propres numéros de téléphone

Marche à suivre pour le portage

Si vous voulez profiter des avantages de la VoIP et surtout économiser jusqu'à 80% de vos frais mensuels, vous pouvez porter les numéros de votre réseau fixe actuel chez peoplefone.

Avec le portage de numéro(s), tous les appels entrants et sortants utilisent la VoIP, c'est à dire la téléphonie sur internet. Une connexion internet avec l'opérateur de votre choix est donc indispensable! (ATTENTION: dans le cas où votre abonnement internet est lié à votre numéro fixe, renseignez-vous sur les possibilités de conserver la connexion internet)

La connexion téléphonique de votre opérateur actuel est terminée dès l'entrée dans le système portuaire national et votre numéro est transféré chez peoplefone SA. Pour faire une demande de portage, le détenteur du numéro d'appel doit remplir les documents de portage et les signer (Important: le titulaire doit être identique à celui du contrat de votre opérateur actuel). Les numéros inactifs, périmés ou réservés ne peuvent pas être portés.

Vos données chez Swisscom Directories sont reprises. Si vous avez des changements, adressez-vous à www.local.ch

L'annuaire téléphonique en papier est supprimé. Pour une commande d'annuaire contactez customercare@localsearch.ch

Un portage de numéro(s) d'appel est seulement possible en Suisse. Un portage vers un autre opérateur est en tout temps possible. Le montant payé à l'avance pour le numéro ne vous sera cependant pas remboursé.

Documents de portage

Lisez s'il vous plaît attentivement les documents de portage avant de les remplir. Pour faire une demande de portage, il vous suffit de remplir la procuration de portage (3 pages), les signer et les renvoyer au moins 15 jours avant la date de portage. Une procuration de portage doit être remplie pour chaque plage de numéros.

peoplefone exécute les portages tous les mardis. Les documents de portage devraient arriver chez peoplefone (à chaque lundi soir) au moins 15 jours avant la date souhaitée du portage.

Au plus tard une semaine avant la date de portage, vous recevez un e-mail de confirmation de notre part avec la facture ouverte en annexe.

Procuration de portage |  vue |  télécharger
Dates de portage |  vue |  télécharger
signature

Coûts de portage pour numéro(s) du réseau fixe / VoIP

Quantité de numéros Frais unique par ordre Numéros par mois
Un numéro analogique CHF 39.- CHF 5.-
Un bloc ISDN / MultiLine de 2 - 5 numéros CHF 69.- CHF 10.-
Bloc DDI / BusinessLine de 10 - 100 numéros CHF 380.- CHF 15.- à 50.-

Important: Pour les clients peoplefone ayant un contrat business (client postpaid), les frais non récurrents et mensuels sont facturés dans les relevés mensuels

  • Plusieurs blocs de numéros ne peuvent pas être assemblés et d'autres numéros ne peuvent y être ajoutés.
  • Les coûts se définissent selon la composition des blocs de l'opérateur actuel. Par exemple, 2 blocs ISDN de 2 à 5 numéros chacun correspondent à 2 ordres de portage à CHF 69.- et 2 blocs de numéros à CHF 10.- par mois chacun.
  • Un bloc DDI / BusinessLINE se compose au minimum de 10 numéros et ne peut pas être séparé. Pour le portage d'une partie d'un champ, le client doit les séparer chez son opérateur actuel avant de nous envoyer la procuration de portage.
  • Un numéro BusinessLINE GRA (raccordement spécial) est traité comme numéro spécial et facturé par Swisscom comme un bloc DDI.

Changement ou Annulation d'un ordre de portage

  • Les ordres de portage confirmés peuvent uniquement être modifiés ou annulés au plus tard 7 jours avant la date de portage. 
  • En cas d'annulation d'un ordre de portage déjà confirmé, les frais de portage seront tout de même facturés.
  • En cas de changement de date d'un ordre de portage, celui-ci doit être annulé et réinitialisé. Les frais non récurrents de portage seront facturés 2 fois. 

Portage d'un numéro 08XX

Coûts de portage ou activation d'un numéro avec l'indicatif 08XX

Les indicatifs 0800/0840/0844/0848 ont des tarifs spéciaux. Pour le portage d'un numéro 08XX ou l'activation d'un nouveau numéro 08XX il vous sera facturé CHF 140.- pour les frais d’installation et CHF 40.- par mois pour le numéro. Les appels entrants provenant du réseau fixe sont facturés à CHF 0.03 par minute et les appels entrants du réseau mobile à CHF 0.25 par minute.

Pour le portage ou l'activation nous avons besoin:

  • Contrat peoplefone Business POSTPAID
  • Des documents de portage (aussi pour l'activation d'un nouveau numéro!)
  • D'une copie "Attribution du numéro E164" de l'OFCOM

Les clients avec des numéros 08XX qui sont en prepaid doivent changer leur compte en facturation "Postpaid" (voir chapitre Entreprise >> Facturation) car les appels entrants seront facturés dans la facture mensuelle.