Pourquoi en profiter

Grâce à l'utilisation combinée de votre ligne Internet pour la téléphonie et Internet, vous économisez chaque mois les frais de connexion du numéro de téléphone et réduisez vos frais d'appels. De plus, vous pouvez bénéficier de la flexibilité de la VoIP.

Ci-dessous, nous avons compilé quelques avantages et désavantages de la technologie VoIP.

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Avantages

  • La qualité de la voix est identique à la téléphonie fixe traditionnelle. 
  • Vous économisez les frais mensuels de connexion analogique ou RNIS.
  • Faire des appels via VoIP réduit vos coûts. Vous serez surpris par le prix bon marché des appels. Ça vaut la peine de comparer. 
  • Vous êtes plus accessibles! Avec peoplefone VoIP vous avez un nombre infini de ligne de conversation.

  • Utilisez votre numéro de téléphone VoIP n'importe où dans le monde.
  • En 15 minutes, vous aurez configuré votre connexion VoIP personnalisée.

Désavantages

  • Parce que les bandes passantes Internet faibles ou instables peuvent négativement influencer la qualité d'appel, vous avez besoin d'une connexion Internet (ADSL, VDSL, fibre, 4G) stable.

  • Si la connexion Internet est en panne, aucun appel est possible. Peoplefone vous offre une solution de sauvegarde gratuite.
  • Les transmissions de long fax peuvent interrompre la connexion. 
  • En cas d'appels d'urgence des problèmes peuvent se produire. Nous recommandons pour les appels d'urgence d'utiliser le téléphone mobile ou de mentionner spécifiquement votre emplacement. 

Prenez en considération:

  • Vous pouvez intégrer des fax analogiques dans le réseau VoIP via un adaptateur VoIP (ATA). En raison des différences spécifiques du fabricant, des erreurs de transmission peuvent se produire dans la pratique. Des larges volumes de fax ou une grande quantité de pages peuvent interrompre la transmission de fax. 
  • Attention lors de la conversion des connexions RNIS d'un système d'alarme ou d'un système de détection d'incendie en une connexion IP. Consultez votre partenaire d'installation, votre centre d'assurance ou votre centre d'alarme. 
  • L'entreprise n'a généralement qu'une seule connexion Internet DSL pour la transmission de données. Si cette connexion est également utilisée pour les transmissions vocales, vous aurez besoin d'une bande passante suffisante. Règle de base: 100kb/s est nécessaire pour chaque appel. Recommandation de nos experts VoIP: Principalement pour les entreprises avec un volume de données élevé, deux connexions DSL sont conseillés. La première ligne est utilisée pour les transmissions de données, tandis que la seconde est utilisée pour les transmissions vocales. Si vous utilisez des lignes de différents fournisseurs, vous pouvez également créer des sauvegardes supplémentaires.
  • Votre réseau interne (LAN) est-il déjà "voice ready" (approprié pour la transmission vocale)? La transmission vocale a des exigences spécifiques aux composants réseau tels que les commutateurs ethernet, les routeurs et les pare-feu. Cela garantit une bonne qualité vocale (mot-clé: Quality of Service).
  • Les modems analogiques, par exemple (anciens) EC-cash, système de cartes de crédit, compteurs d'affranchissement et alarmes, ne peuvent pas être utilisés dans le réseau VoIP.