Pas à pas vers un client satisfait

Comment établir étape par étape un projet télécom peoplefone pour un nouveau client?
Étapes Description Où? / Comment?
1. Offre Pour accompagner vos offres nous vous offrons différents matériels d'aide à la vente

Envoyer une demande à: partner@peoplefone.ch

2. Ouvrir un compte client Une fois l'offre acceptée par le client, ouvrir un compte client peoplefone.

Aller sur Partner Portal  Add Customer

3. Mode de paiement

Le client peut choisir entre le mode PREPAID et le mode POSTPAID (facturation mensuelle)

Contrat peoplefone Business

Autorisation de débit LSV

4. Portage Pour conserver ses numéros d'appels, le client doit les porter chez peoplefone.

Documents de portage

5. D'autres contrats 3CX HOSTED, Skype for Business HOSTED, Internet, BUNDLE, etc.

d'autres contrats

6. Crédit test Afin de pouvoir tester immédiatement les solutions peoplefone, les clients peuvent obtenir un crédit test pour faire des appels externes. 

Envoyer une demande à partner@peoplefone.ch

7. Numéro de test Afin de pouvoir tester immédiatement les solutions peoplefone, les clients peuvent obtenir des numéros de test valable 30 jours.

Envoyer une demande à partner@peoplefone.ch

Configuration Description Où? / Comment?
SIP TRUNK für PBX Régler la ligne SIP en SIP TRUNK

Portail partenaire: Ligne SIP    Settings    Régler Routing Type sur Trunk

CLIP Open pour PBX Pour afficher les numéros sortants d'un PBX (lignes directes), il est nécessaire d'activer la fonction clip open. Cette activation requiert une autorisation. 

Formulaire pour CLIP Open

peoplefone HOSTED La solution peoplefone HOSTED peut être testée gratuitement pendant 30 jours avec 5 utilisateurs et des numéros de test. 

Portail partenaire    Add Customer    Choisir  virtual account - peoplefone hosted 

Avez-vous des questions supplémentaires ou voulez-vous en savoir plus?

Nos Partner Managers se feront un plaisir de vous renseigner au 021 552 20 00 ou partner@peoplefone.ch.

1. Matériel de vente

peoplefone met à disposition de ses partenaires différents matériels d'aide à la vente. 

Il s'agit de flyers A5 et de modules explicatifs A4 en format .pdf résumant les différentes solutions peoplefone afin de compléter une offre. Les modules explicatifs A4 peuvent être personnalisé en ajoutant le logo de l'entreprise partenaire. 

Des bons cadeaux d'un montant de CHF 20.- sont également à disposition, ainsi que des autocollants peoplefone pour marquer vos systèmes téléphoniques. 

N'hésitez pas à commnader gratuitement ce matériel d'aide à la vente en envoyant un email à partner@peoplefone.ch.

Numéros d'article Description
Autocollant pour PBX Autocollant "powered by peoplefone" pour marquer les systèmes téléphoniques reliés à peoplefone
Coupons CHF 20.- Code d'activation, qui est entré directement dans le portail et charge automatiquement CHF 20.- en crédit de test sur le compte. 

CHE_FR_FlyerCover.101

Flyer résumé pour peoplefone SIP TRUNK et peolefone HOSTED
CHE_FR_FlyerSIPTRUNK.102 Flyer peoplefone SIP TRUNK
CHE_FR_FlyerPHOSTED.103 Flyer peoplefone HOSTED
CHE_FR_Flyer3CXHOSTED.104 Flyer peoplefone 3CX HOSTED
CHE_FR_FlyerSFBHOSTED.105 Flyer peoplefone Skype for Business HOSTED
CHE_FR_SIPTRUNKneutral.106 Document pdf sur 2 pages: au recto (Qui est peoplefone? peoplefone SIP TRUNK), au verso (Coûts peoplefone SIP TRUNK, tarifs peoplefone)
CHE_FR_HOSTEDneutral.107 Document pdf sur 2 pages: au recto (Qui est peoplefone? peoplefone HOSTED), au verso (Coûts peoplefone HOSTED, tarifs peoplefone)
CHE_FR_SIPTRUNKindividual.108 Document pdf: Recto avec projet de référence individuel / Success Story
CHE_FR_SIPTRUNKindividual.109 Document pdf: Recto avec références SIP TRUNK
CHE_FR_HOSTEDindividual.110 Document pdf: Recto avec projet de référence individuel / Success Story
CHE_FR_HOSTEDindividual.111 Document pdf: Recto avec références peoplefone HOSTED
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2. Compte Client

Sur la page principale, chaque client peoplefone a la possibilité de se loguer dans son compte à partir de l'un des trois portails mis à sa disposition - selon le type de compte - afin de pouvoir adapter sa configuration: 
Portail Compte Standard / TRUNK

me.peoplefone.ch

Portail Compte peoplefone HOSTED

me.peoplefone.ch

Portail Utilisateurs peoplefone HOSTED

user.peoplefone.ch

En tant que partenaire, en allant sur le portail dédié www.reseller.peoplefone.com, vous avez sur votre compte partenaire une vue d'ensemble de tous les clients que vous administrez. Vous pouvez ainsi de façon centralisée accéder directement à la configuration de tous vos clients.

3. Facturation

À l'ouverture d'un compte client entreprise, le client doit choisir parmi deux modes de financement le mode PREPAID (prépaiement) et le mode POSTPAID (facture mensuelle).

Conditions préalables pour mode POSTPAID: Le client doit signer un contrat peoplefone business et régler la garantie financière, qui consiste à déposer un montant minimum de CHF 400.- sur le compte bancaire de peoplefone ou autoriser un recouvrement direct LSV bancaire. 

Le montant de la garantie financière doit couvrir les frais variables de communiation pour deux mois - la valeur de ce montant peut être obtenue en consultant les trois dernières factures du client avec l'opérateur actuel.

Contrat Business pour client POSTPAID |  vue |  télécharger
Autorisation de débit LSV |  vue |  télécharger


Plus d'informations peuvent être trouvées sous Clients entreprise -> Tarifs/Prix -> Facturation

4. Portage

Le portage de numéro est un processus admnistratif sensible qui doit être bien préparé. Idéalement, demander à vos clients ses contrats avec l'opérateur actuel et ses factures et déterminer précisément le nombre et le type de numéros de téléphone (EconomyLine, MutliLine, BusinessLine), le numéro de téléphone de la connexion Internet et le nom du propriétaire du contrat. 

Procuration de portage |  vue |  télécharger
Dates de portage |  vue |  télécharger